Ce mois-ci seulement : pastilles de détartrage OFFERTES pour l’achat de produits sélectionnés

Faire son nettoyage de printemps avec un bébé à la maison

Il va sans dire que s’occuper d'un bébé accapare la majeure partie du temps et de l’énergie des parents. Même le nettoyage de la maison peut devenir une gageure pour de jeunes parents – surtout s’ils ne sont pas aidés. Sans compter que votre tout-petit produit sans arrêt énormément de lessive, de biberons sales et un peu de de chaos partout où il se trouve !

Alors même si le grand nettoyage de printemps vous paraît un peu impossible en tant que nouveau parent, nous sommes là pour vous dire qu’il est bel et bien faisable. Nos trucs et astuces pratiques pour nettoyer la maison vous aideront à vous habituer à faire le ménage avec un nouveau-né chez vous. Définir des routines de nettoyage qui tiennent compte de bébé (et constater que ces routines vous font gagner du temps) est la clé pour savoir gérer les tâches ménagères et un nouveau-né en même temps.

Lisez ce qui suit pour découvrir quelques-uns de nos meilleurs conseils ménagers « bébé-friendly ».

Nettoyer un peu avant la naissance

Bien nettoyer la maison avant la naissance de bébé est une idée judicieuse et pratique. Vous ferez ainsi en sorte que bébé arrive dans une maison sûre et propre. Commencez par laver les vêtements, les essuies et le linge de lit, de préférence avec un détergent neutre. Il est important aussi de stériliser les biberons, les tétines et les pièces de votre tire-lait. Le Superfast Sterilizer Dryer peut vous donner un sacré coup de main ! Et si vous voulez être fin prêt(e), le Bottle Washer est l’appareil qu’il vous faut !

Nettoyer la maison avec un bébé à la maison

1.      Dressez un schéma de nettoyage quotidien pour les tâches ménagères en présence de bébé. Si vous apprenez à faire le ménage avec un bébé dans la maison, faites jouer le temps en votre faveur. Dresser un schéma de nettoyage vous aide à définir des priorités. Gérer son temps est essentiel pour pouvoir jongler avec toutes vos responsabilités quand vous prenez soin d’un bébé, de vous-même et de la maison. Vous devez subdiviser votre ménage en petites tâches faciles à gérer et respecter une routine simple.

2.      Laissez bébé dans un transat ou une balancelle pendant que vous nettoyez. Quand vous apprenez à faire le ménage avec un bébé dans les parages, utilisez les jouets et le plaisir à votre profit ! Les transats et balancelles pour bébé peuvent être les meilleurs amis d’un parent – si bébé aime être dedans. Si vous avez de la chance, ils auront le pouvoir de calmer un bébé grognon, tout en les distrayant avec leur mobile et leur musique. C’est le moment idéal pour faire un peu de nettoyage, ou simplement pour vous poser, vous détendre et vous consacrer à vous-même.

3.      Nettoyez pendant que bébé dort. Parfois, il est plus facile pour les jeunes parents de nettoyer la maison quand ils ont un moment de répit. Les siestes de bébé sont clairement le meilleur moment pour rattraper votre ménage en retard. Si votre bébé éprouve des difficultés à dormir, essayez une machine à bruit blanc.

4.      Utilisez un porte-bébé/une écharpe de portage. Apprendre à faire le ménage avec un bébé demande parfois un peu de créativité. Si votre bébé aime dormir dans vos bras, envisagez de l’emporter avec vous dans la maison ! Un porte-bébé ou une écharpe de portage est excellent(e) pour effectuer des petites tâches ménagères tout en gardant bébé près de vous. Mais pensez bien à votre enfant et n’utilisez pas de produits chimiques.

5.      Profitez des outils de nettoyage efficaces qui s’offrent à vous. Faire le ménage seul(e) avec un bébé ne veut pas dire que vous ne devez pas être aidé(e) ! Quand vous apprenez à gérer votre ménage avec bébé, pensez moderne ! Il existe aujourd’hui une foule d’outils de nettoyage très efficaces, spécialement conçus pour les parents pressés. Désinfectez et séchez les biberons de bébé rapidement et facilement avec le Superfast Sterilizer Dryer de Baby Brezza. Et gagnez encore du temps avec les atouts pratiques du Safe & Smart Bottle Warmer et la vitesse du Formula Pro Advanced. Chacun de ces appareils facilitera grandement l’alimentation de votre bébé et la préparation de cette alimentation.

Pour de nouveaux parents, les tâches ménagères ne devraient pas être plus stressantes que nécessaire. Le plus important à retenir quand vous nettoyez avec un bébé dans la maison est que vous n’êtes pas obligé(e) de tout faire seul(e). Il n’y a absolument aucun mal à accepter de l’aide, que ce soit celle de votre partenaire, d'un membre de la famille ou d’un chouette gadget de nettoyage.

 

Verzorging

← Article précédent Article suivant →