Ce mois-ci seulement : pastilles de détartrage OFFERTES pour l’achat de produits sélectionnés

Pourquoi mon bébé pleure-t-il ?

Voici 6 raisons possibles

En tant que jeune parent, vous n’avez pas la vie facile. Vous vous retrouvez soudain avec un enfant dans les bras, qui dépend entièrement de vous, et dont les pleurs sont le seul moyen de communication. Ce qui peut être frustrant car vous ne savez pas pourquoi votre enfant pleure. Ni comment l’aider.

Cela prendra quelque temps, mais vous apprendrez peu à peu à distinguer les différents types de pleurs de votre bébé. Car votre bébé pleure différemment selon son besoin, ce qui est bien pratique ! Vous finirez donc par savoir exactement ce qui peut aider votre enfant.

Vous ne comprenez pas encore tout à fait pourquoi bébé pleure ? Voici 6 explications possibles.

1. VOTRE BÉBÉ A-T-IL FAIM ?

Votre enfant n’arrête pas de pleurer ? Parfois, c’est simplement parce qu’il a faim. Même si l’heure du repas n’est pas encore arrivée, il se peut que bébé ait déjà une petite fringale. Les journées de grande faim et les fringales n’ont rien d’anormal. Votre enfant fera beaucoup de bonds de ce genre pendant sa croissance.

2. LE LANGE DE VOTRE BÉBÉ EST-IL SALE ?

Avez-vous déjà vérifié le lange de votre enfant ? Certains enfants ne sont pas dérangés par leur couche sale et ne s’exprimeront pas, d’autres en concevront une sensation effrayante et vous le feront clairement savoir 😉

3. VOTRE BÉBÉ A-T-IL TROP CHAUD OU TROP FROID ?

La température de votre enfant peut aussi expliquer ses pleurs. Les nouveau-nés ont besoin d’une couche de vêtements en plus que vous. Il fait très chaud dehors et vous portez des vêtements courts ? Alors, un body suffira généralement pour votre bébé. Si au contraire, vous avez froid, mettez une couche de vêtements en plus à votre enfant. Les mains et les pieds de votre enfant ne disent rien sur sa température. En cas de doute, vérifiez sa nuque.

4. VOTRE BÉBÉ A-T-IL BESOIN D’ÊTRE RÉCONFORTÉ ?

Il est tout à fait possible que votre enfant cherche parfois simplement du réconfort. Après des mois au chaud dans le ventre de maman, voilà qu’il se retrouve dans un monde immense et froid. Garder bébé au chaud dans les bras de papa ou de maman est excellent pour votre enfant. Vous pouvez aussi réconforter votre enfant en l’emmitouflant, en le berçant, ou avec du bruit blanc.

5. VOTRE BÉBÉ A-T-IL MAL QUELQUE PART ?

Votre enfant a peut-être mal quelque part. Durant ses premiers mois, bébé peut souffrir de crampes. En effet, après la naissance, ses intestins doivent encore grandement s’adapter, ce qui peut causer de la douleur. Vous pouvez utiliser un coussin chaud rempli de noyaux de cerises ou faire doucement pédaler ses petites jambes.

Quand vous utilisez le Formula Pro Advanced (Mini), vous donnez à bébé des biberons qui ne contiennent presque pas de bulles, ce qui fait aussi du bien à son petit ventre ! En effet, les bulles d’air peuvent provoquer des crampes. Alors n’agitez surtout pas les biberons que vous avez préparés avec le Formula Pro Advanced.

6. VOTRE BÉBÉ EST-IL MALADE ?

Les nouveau-nés sont plus sensibles aux virus. Il est donc possible que bébé ait attrapé une petite grippe. Surveillez bien sa température et, en cas de doute, appelez toujours votre médecin traitant pour lui en parler. On ne s’inquiète jamais trop !

Que ne devez-vous PAS faire quand bébé pleure ?

Les pleurs de votre enfant peuvent vous casser les oreilles et devenir extrêmement éprouvants. Vous avez le sentiment de ne plus pouvoir les supporter ? Faites une pause. Demandez à votre partenaire ou à un membre de votre famille de le prendre quelque temps. Ne secouez jamais votre bébé par frustration et n’élevez jamais la voix. You can do it, mama !

À quelle vitesse devez-vous réagir aux pleurs d’un bébé ?

Il est toujours bon de réagir rapidement aux pleurs d’un enfant. Un nouveau-né ne peut pas encore être « gâté » directement lorsqu’il pleure. Si vous prenez vite votre enfant dans vos bras, il se sentira en sécurité et réconforté.

Quand peut-on considérer que bébé pleure trop ?

Tous les bébés pleurent régulièrement, cela n’a rien d’étrange. Ce qui peut être pénible, surtout le soir. Les pleurs de votre bébé peuvent être considérés comme excessifs s’ils pleure plus de trois heures par jour, trois jours par semaine.

Devez-vous toujours réagir aux pleurs de votre enfant ?

Oui, il est important de réagir aux pleurs de votre enfant. Pour son confort, bébé a besoin que vous le consoliez et que vous soyez près de lui. Si vous ne réagissez pas à ses pleurs, il stressera davantage, et c’est justement ce que vous voulez éviter.

 

Verzorging

← Article précédent Article suivant →